Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
4 septembre 2021

Passion cupcakes



Il y a déjà un an que je me suis découvert une passion pour les cupcakes! Une année entière à confectionner ces petits gâteaux en fonction des évenements extérieurs, des saisons... Un an de partage sucré avec mes proches!

Et puis ça a tellement plu qu'on m'a demandé de faire des ateliers, on m'a passé des commandes... des bons moments  comme j'adore!

Voici la rétrospective de certaines de mes réalisations:

Cupcakes licorne bleus, violets et roses surmontés de barbe à papa pour les 20 ans de Manon

20200926_232432

Cupcakes de l'amour

20200913_210808

Cupcakes nuage et arc en ciel

20200912_215301

Et puis je commence à innover en variant les plaisirs: cupcakes façon tarte au citron meringué

20200920_205314

Cupcake caramel au beurre salé et smacks

1 caramal au beurre salé smacks

Cupcake Mojito

2 Mojito

Cupcake façon bounty: chocolat et noix de coco

3 fluffy à la noix de coco façon bounty

Cupcake tiramisu

4façon tiramisu

Cupcake aux biscuits roses de Reims

38 biscuit rose de Reims

Façon baba au rhum

34 Rhum

A la crème de Carambars

Cupacke

Façon gâteau forêt noire:

20201206_192656

Au Grand Marnier et crème au beurre façon bûche de Noël

7 Crème au beurre Grand Marnier

Chaque événement a droit à sa fournée de cupcakes:

Halloween

5 Halloween

Les élections américaines

6 élections Joe Biden

Noël

8 Candy Christmas

9 Noël 2020

La chandeleur avec des mini crêpes qui prennent place au dessus des cupcakes:

13 cupcake chandeleur

La St Valentin

16 St Valentin

17 St Valentin 2

La fête des Grands-Mères

22 Fête des grands mères 3

Pâques

23 Pâques

L'Euro 2021

31 euro 2021

L'été

39 eté 2001 2

Je découvre vite le travail du chocolat avec de nouveaux moules (magnum cake, geohearts, mini tablettes de chocolat, donuts...)  et les différents colorants:

bleu aqua

12 coloration bleue

Rose gold

12 rose gold

Rose tendre

13 pink

Je me mets à utiliser des boites afin d'offrir mes créations et à confectionner de belles étiquettes:

10 Plaisir d'offrir

Emballage 3

Emballage 2

32 macaron

Je travaille la pâte à sucre comme la pâte Fimo, un vrai plaisir:

21 pâte à sucre

20 pâte à suvre 2

Mon matériel de scrapbooking me sert aussi, on appelle ça le scrapcooking, comme ici les cachets Zibuline utilisé avec du chocolat ou de la pâte à sucre. Ce qui me vaudra une parution dans le numéro 2 du magazine Culture Scrapbooking ;-)

Zibuline

39 Eté 2001 1

Je découvre les grandes marques de sprinkles et autres décorations pour cupcakes mais commander aux Etats-Unis ou en Angleterre coûte un bras en frais de port et en frais de douane! Heureusement je trouve cette marque Allemande SUPER STREUSEL, qui devient vite ma meilleure alliée:

18 Super Streusel

18 d2fa7f8ab9e5db5b5b3f275d6812d068

A chaque anniversaire, je suis sollicitée:

15 1er anniversaire Arthur

15 anniversaires en cascade

15 65 ans Véro

Même le chien a le droit à son cupacke d'anniversaire:

7 ans d'ikki

Je m'amuse à décorer les cupcakes:

09e0c198fd0588298ad31698221596cf

J'ajoute mon grain de folie en faisant des cupackes à étages:

36 Cupcake à étages

J'adore confectionner des mini cupcakes!

10 Mini cupcake

33 mini cupcake

Je me mets même à les fourrer:

35 cupcake fourré

Je m'amuse dans mes mises en scène:

39 Eté 2001 Swimming pool

42 Coffee time

 

20210802_143112

Voilà une petite restrospective de tout ce que j'ai eu le plaisir de réaliser au cours de cette année. Si vous en avez envie, vous pouvez me suivre sur mon compte Instagram severinedrawa

A bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je 'ai jamais eu l'occasion de les voir en vrai ni d'y goûter... C'est tentant 🧁🧁🧁🧁🧁
Répondre
A
J'ai pris 10 kilos à voir toutes tes merveilles !!! C'est digne d'un pâtissier... Chef Aurore/Sev. BRAVOOOOOOOOO <br /> <br /> <br /> <br /> biz
Répondre
F
c'est vraiment raffiné et une présentation si réussie dans les détails que vraiment , digne d'un chef pâtissier !!! <br /> <br /> Félicitations
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 852
Publicité