Aujourd'hui est un jour spécial, c'est le dernier jour de Baptiste en CM2! Une page se tourne: mon petit dernier quitte l'école des petits... Cela faisait 14 ans que mon quotidien tournait autour de cette école!

J'ai tenu à remercier tout particulièrement la maîtresse de Baptiste qu'il a eu ces 2 dernières années parce que si j'ai la chance, aujourd'hui, d'avoir un petit garçon serein et équilibré qui se réjouit de rentrer en 6ème c'est grâce à elle et au rôle qu'elle a joué à ses côtés pendant ces 2 années. Je sais aussi que si mon fils continue sur sa lancée, il deviendra un bon adulte responsable et posé et qu'elle n'y sera pas totalement étrangère.

Je suis très nostalgique car une grosse année nous attend l'année prochaine avec le bac pour Manon, le brevet des collèges pour Charlotte et la 6ème pour Baptiste.

Il quitte une école extra, une maitresse extra et un encadrement extra... Alors j'ai voulu les remercier au mieux avec des petites cartes cadeaux Alinéa intégrées à des cartes réalisées avec le papier Swirlcards Santorini Corfou associé à du noir et du gris, il prend tout son effet:

3

4

5

1

2

Et le petit texte au dos de la carte de la maîtresse:

"Merci pour tout,

Parce que c’est votre métier ? Oui ! Mais pas que…

Nous vous remercions surtout parce que, nous, parents, nous avons laissé, entre vos mains, pendant 2 ans, la construction de l’avenir de notre enfant. Ce n’est pas rien !

Parce que dans plusieurs années il se souviendra encore de vous, et que même si les souvenirs vont s’estomper voir certains s’effacer complètement, il gardera des fragments qui, d’une part, vont lui permettre de se construire et dans un second temps lui permettront de regarder en arrière avec nostalgie…

Parce que vous lui avait apporté l’instruction mais pas que…

Grâce à vous il a pu accéder aussi au bon sens, à la rigueur, à la responsabilité et au respect.

Parce que vous êtes un formidable exemple pour les enfants que nous vous confions, parce que vous faites honneur à votre profession, parce que vous êtes un sacré bout de femme… Pour tout cela, nous vous remercions et vous souhaitons une bonne continuation."

Baptiste et ses parents - 7 juillet 2017

108193039_o