Me revoilà, comme promis, avec le  mini album sous forme de kit qui est d'ores et déjà disponible sur la Scrapbou{KITS}.

Il se présente sous forme de classeur (fourni dans le kit), avec les couleurs de la déco que j'avais choisie à l'occasion de la communion de ma fille. Pour ma part, j'ai scrappé la communion de ma fille, mais les embellissements, les papiers du kit vous permettent très facilement de scrapper n'importe quel événement sans problème!

SP

A l'occasion du mois anniversaire de la création de mon blog,  je vous propose de vous montrer l'intégralité de ce mini, si vous souhaitez le réaliser chez vous.

Si vraiment, le classeur déjà monté, les embellissements, les papiers vous séduisent sachez que vous retrouverez, dans le kit, l'intégralité de ce que vous verrez sur les photos dont le fameux tissu vichy rose avec les fraises mais également le tissu vert à pois, le priplack, tous les embellissements... Liste du matériel à découvrir sur www.scrapboukits.com

Avant le commencer, prévoyez quelques tampons de petites tailles s'accordant à votre thème et de l'encre marron ou noire. Et pour la couverture, nous utiliserons un gros tampon et de l'encre type stazon blanche. 

Voici donc le pas à pas pour réaliser ce mini album.

D'abord, la couverture:

Pour le réaliser, découpez dans le papier rose à carreaux un rectangle de 14cm sur 17cm. Tracez un trait au stylo gel blanc tout autour et décorez comme ci-dessous. Pour la tranche, découpez un rectangle de 17cm sur 3cm dans le papier à pois verts.

IMG_0676

Pour le tampon, j'ai utilisé de la stazon blanche dont j'ai redessiné les contours au stylo gel blanc.

IMG_0672

IMG_0673

IMG_0674

IMG_0675

Sur la bande de priplack à  pois,  collez un morceau de papier de soie rouge, un petit bouton rose pâle et la découpe papier "Love". Découpez des motifs fraises dans le tissu. Complétez avec le mot sweet grâce aux alphabets stickers

IMG_0677

Voici la 1ère intercalaire à décorer. Les contours sont tracés au stylo gel blanc à 0.5cm des bords. Les rubans sont collés au scotch double face. N'oubliez pas de placer votre oeillet sur le tag avant de coller celui-ci. Les boutons et petites étoiles en bois sont collés avec de la glossy accent pour plus de précision.

IMG_0678

IMG_0704

On collera une grande photo au dos de chaque intercalaire cartonnée.

Ensuite, découpez un rectangle de12.5 cm sur 17 cm dans le papier à carreaux vert et un autre rectangle de la même taille dans le papier rose à pois. Collez-les dos à dos. Décorez comme ci-dessous:

IMG_0679

Et le dos est décoré comme ceci:

IMG_0680

IMG_0681

De nouveau, on retrouve une intercalaire cartonnée 

IMG_0682

IMG_0683

On découpe encore une fois 2 rectangles de 12.5 cm sur 17 cm:

- le 1er dans le papier à pois verts

- le 2ème dans le papier rose à pois

On les colle dos à dos

Le recto est décoré ainsi:

IMG_0684

Le verso est décoré comme cela:

IMG_0686

IMG_0687

Nouvelle intercalaire:

IMG_0688

Pour décorer l'intérieur de la pochette, on va découper 2 rectangles dans du papier blanc de 11cm par 8.3cm qui seront décorés comme ci-dessous: en haut on colle une photo (8x6cm) et en bas on découpe, dans le morceau de tissu vert à pois, un rectangle de 9cm par 6cm que l'on décore

IMG_0690

IMG_0692

Pareil pour le dos sauf que là, la photo sera collée en bas et c'est le rectangle blanc du haut qui sera décoré:

IMG_0693

Découpez une bande de 2.8cm sur 18cm dans le papier à carreaux vert. Pliez cette bande en 2 et collez-la afin de cacher la bande perforée sur le bord de votre pochette plastique. Nous percerons les trous à la fin.

IMG_0694

Nouvelle intercalaire:

IMG_0693

IMG_0696

Coupez une nouvelle fois 2 rectangles de papier de 17 cm sur 12.5 cm:

- le 1er dans le papier à carreaux roses

- Le 2ème dans le papier à carreaux verts

Collez-les dos à dos

IMG_0698

Placez les alphabets stickers, la fleur, les rubans, les étiquettes, les petits couverts...

IMG_0702

IMG_0700

La dernière intercalaire catonnée est décorée ainsi:

IMG_0701

Pour perforer les pages, servez-vous comme modèle d'une des intercalaires cartonnées. Même une perforatrice de bureau fera l'affaire! 

Vous pouvez rajouter des photos si le coeur vous en dit. C'est un mini album adaptable par toutes que vous soyez débutantes ou confirmées. En outre, la structure étant fournie dans le kit, c'est un projet très facile à réaliser.

Voilà, je vous ai tout dit, si vous êtes intéressées pour acquérir le kit afin de réaliser ce mini album chez vous, retrouvez moi ICI, sur la scrapbou{KITS}

Pour toute question, vous pouvez soit utiliser les commentaires, soit me retrouver sur la messagerie dela Scrapboukits: scrapboukits@orange.fr

A très vite... pour une version "garçon"

visu pour blog

83102911_p