Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
8 mai 2011

Souvenirs pour un Monsieur "sur mesure"



Mon cousin, Christophe, a un collègue qui part en retraite et il m'a demandé si je pouvais lui faire un mini album pour lui offir à son pot de départ. Il m'apporte des photos, il me parle un peu de lui, de quelques anecdotes! Je sais qu'il est menuisier, qu'il est minutieux, qu'il fait du sur mesure (d'où le clin d'oeil dans le titre) et qu'il a toute l'estime et la concidération de son entourage. Mais il faut bien avouer que c'est très difficile de retracer tout une vie de travail dans un seul mini album!

C'est la 1ère fois que je fais un album "sur commande". La pression est assez grande. Je ne veux pas décevoir mon cousin et je veux que ce cadeau soit vraiment mémorable... Légitime, non?

Et voilà quelques heures de travail après, ce que ça donne. Au programme, grosse inspi prise chez Késia (toile enduite, papier vénilia imitation bois, tags, papier calque tamponné avec de l'encre Picadilly blanche), papiers Késiart et Cosmo Cricket. La base du mini est faite avec les papiers nature Swirlcards, beige, cannelle et blanc.

 album_debout_ferm_

d_tails_couverture

album_debout_ouvert

1ère page: les photos de l'époque

p1

d_tails_1

2ème page: le bon vieux temps

p2

3ème page: d'hier à aujourd'hui

p3

d_tails_2

4ème page: le gout du travail bien fait

p4

5ème page: La vie au boulot

p5

d_tails_3

6ème page: le souci de la perfection

p6

7ème page: aimer son travail et le faire avec passion

p7

d_tails_4

8ème page: du travail sur mesure

p8

d_tails_5

9ème page: dernières réalisations

p9

d_tails_6

10ème page: un vestiaire exemplaire!

p10

11ème page: X 2011, et après?

p11

12ème page: Hep's j'ai une question?

p12

Voilà, il a été offert à présent, j'espère qu'il aura atteint son but, à savoir faire plaisir. Je souhaite à ce monsieur de profiter de cette retraite bien méritée. Et merci encore à Christophe de sa confiance.

Bon week-end,

 aurore

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique!
Répondre
C
je n'en reviens pas du travail ! c'est vraiment super joli et les details sont incroyables!
Répondre
M
en ce qui me concerne, ton talent pour le mini ne pourra jamais être remis en cause, tu excelles dans la simplicité, le choix des mots jutes , des couleurs et des émotions, j'en ai eu la larme à l'oeil d'un jour imaginer crecevoir ce genre de cadeau ...<br /> offrir à un homme en plus ce n'est pas chose simple, je t'admire bravo bravo c'est superbe !!
Répondre
C
trés joli mini !<br /> le côté bois ressort bien avec en plus une touche de doucuer et de couleur<br /> bien vu :o)
Répondre
B
moi j'aime beaucoup ! je le trouve tres reussi .
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 852
Publicité