Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
11 avril 2010

Un bien beau parcours...

De retour de 3 jours de folie à VERSION SCRAP, je vous post un long article pour... Ne pas vous parler de VS!!!!!! Ca fera l'objet d'un article un peu plus tard!!! lol

Je suis d'humeur bien facétieuse ce soir mais c'est pour la bonne cause. En effet, j'a  appris une excellente nouvelle pendant le salon, la "maicresse Juliette" elle-même m'a annoncé en direct live que j'avais remporté le tournoi de SCRAPBOOKING PLAISIR... Ca ne vous dit peut-être rien à vous mais pour moi ça veut dire beaucoup (tiens ça ne sonne pas un peu Michel Berger, ce que je viens d'écrire!!!): je rentre dans la légende!!!!!!!! Il faut savoir que des filles comme la Vénus de Millau ou encore Cynthia Dumont ont remporté ce tournoi!!!! Waouhhhh, vous ne pouvez même pas imaginer ma joie!!! J'ai rien gagné juste ce petit plaisir de succéder à des scrappeuses hyper talentueuses que j'adore, et ça, c'est ENORMEEEE!!!!!!

Un bon moment de scrap de ces moments qu'on oublie pas. Des sujets excellents, des adversaires de taille (M'dame la présidente: Val, ma brunette préférée: Shirel, Mae, ma Delph d'amourrrrrrrr et enfin notre Madricaine à nous). Une ambiance telle que j'en ai mis de côté mon tour de France des Scrapuleuses qui a fini par passer la ligne d'arrivée... Sans moi!!! Pardon les filles...

Il faut dire qu'ayant loupé les inscriptions c'est in extremis que je me suis retrouvée embarquée dans ce tournoi en remplacement de Florence, forfait, qui depuis a dû se faire opérer... Je pense fort à toi ma belle!

Voici donc le parcours de ce tournoi pas comme les autres.

LE PREMIER TOUR

  1/ INSTRUCTIONS:

Vous devez scrapper une page (format libre), un mini ou un objet scrap. Votre contrainte est la suivante : vous devez utiliser de la peinture pour faire des empreintes sur votre page. Vous pouvez rester classique en faisant des empreintes de papier-bulles, ou être plus originales et laisser des empreintes ... de légos, des roues de petites voitures, de votre chaussure, de votre bouche, etc.

Le jury appréciera l'esthétisme de votre réalisation, son originalité, son humour, la qualité du journaling et l'émotion qu'il s'en dégage.

  2/ REALISATION:

le mini album Biscuit /collection Swirlcards "Hibiscus":

AURORE___Mini_album_Scrap___Patouille

Le journaling (cliquez sur le texte pour l'agrandir)

annecy_le_texte

DEUXIEME TOUR:

  1/ INSTRUCTIONS:

Vous devez scrapper une page (format libre), un mini ou un objet scrap. Votre contrainte est la suivante : vous devez vous inspirer de la planche de BD ci-dessous  (de David Myriam). Vous pouvez vous inspirer des couleurs, ou de la mise en page, ou des formes, des code-barres, de la planche BD, etc ... Soyez à la fois créatives et fidèles ! !Le jury appréciera de retrouver facilement ce qui vous a inspiré dans l'image modèle, ainsi que l'originalité de votre production, son humour, la qualité du journaling et l'émotion qu'il s'en dégage. Pas de scrap digital.

50293017

2/ REALISATION:

Comme il s'agissait de s'inspirer d'une planche de BD, j'ai voulu faire un mini type accordéon qui se déplie en escalier quand on l'ouvre et qui donne cette impression de dessin animé. J'ai intégré des bulles (notamment le titre), des onomatopées, des tampons BD, des personnages (ici ceux de Super Mario Bros), j'ai cousu tout autour de chaque rectangle de papier pour rappeler les encadrés de BD, et puis j'ai voulu donner à cet album un ton léger et joyeux des BD que j'aime bien lire (Boule et Bill, Cédric, Achille Talon...) en racontant une histoire au travers des photos que j'avais prises de Baptiste cherchant absolument à faire perdre sa soeur, Charlotte, jouant à Super Mario Bros à la WII.

sneek_peak

C'est un mini qui sera bientôt disponible à LA SCRAPINERIE avec sa fiche technique et le kit complet pour le réaliser.

TROISIEME TOUR:

1/ INSTRUCTIONS:

Vous devez scrapper une page (format libre), un mini ou un objet scrap. Votre contrainte est la suivante : vous devez raconter un grand moment de solitude que vous avez vécu personnellement, un moment de honte. Vous savez, ces moments où l'on voudrait pouvoir s'enfouir sous terre ...

Vous devrez faire preuve d'autodérision et faire rire vos lecteurs.

Vous pouvez scrapper une page sans photo, ou avec une photo "décalée".

Le jury appréciera l'esthétique de votre production, mais sera encore plus attentif à l'humour et l'autodérision. Pas de scrap digital.

  2/ REALISATION:

Les_go_ts_et_les_couleurs

Détails de la page:

d_tails

Journaling (cliquez dessus pour agrandir):

texte

1/2 FINALE:

  1/ INSTRUCTIONS:

Pour les quatres dernières concurrentes de ce tournoi amical, il va s'agir de scrapper une page de scrap (format libre). Pas de mini-album ou d'objet scrap cette fois-ci. Pas de scrap digital.

La contrainte est d'insérer sur votre page une silhouette humaine qui mesurera en hauteur au moins 40% de la hauteur de votre page donc pour une page de 30,5 cm de haut, la silhouette doit donc mesurer au moins 12,2 cm de haut.

2/ REALISATION:

Pour__tournoi_SP

Les petits détails:

d_tails

FINALE:

1/ INSTRUCTIONS:

51313365

Vous l'avez compris, vous devez scrapper une page fruitée et vitaminée (à vous d'inventer ce que cela veut dire) en respectant le combo de couleurs. N'oubliez pas qu'il y a deux mots dans la consigne.

Le jury ne sera pas à cheval sur les nuances de vert, jaune, orange et rouge qui sont toutes autorisées.

Vous n'êtes pas obligées d'utiliser ces 4 couleurs, mais vous n'avez pas le droit d'en utiliser d'autres (le blanc est autorisé, mais le noir ne peut être utilisé que pour le journaling).

Pour cette finale, il est obligatoire de scrapper une page (format libre). Pas de mini album. Pas de digi, y compris pour le titre. Une ou plusieurs photos doivent obligatoirement être positionnées sur la page.

Le jury appréciera votre interprétation originale du sujet, si tant est que vous ayez respecté les consignes bien sûr. Comme d'habitude, le journaling est un plus.

2/ REALISATION:

manger_5_fruits_et_l_gumes

Les détails avec les petits fruits faits en pâte Fimo par bibi elle-même!!!

D_tails

Et le journaling:

texte_2

Et voilà, comme je le disais plus haut, ça a été un très bon moment pour moi. Pas de pression parce que rien à gagner, juste le plaisir de scrapper. Encore un petit coucou tout spécial à ma Val, à Shirel, à Mae, à Delph et enfin à la Madricaine, des adversaires qui se sont elles aussi surpassées pendant ce tournoi! Et bravo à toutes... Bon comme c'est pas les Oscars non plus, je vais m'arrêter là. Merci d'avoir été jusqu'au bout!

Et moi qui disais à Cynthia qu'elle fait toujours des billets à rallonge!!! lol

A plus...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Kikou<br /> Bon ok la rapidité n'ai pas ma qualité première ..LOL mais mieux vaut tard que jamais...<br /> Ben dis donc que de jolies choses et tu es dans une période faste en effet ...plus aucune hesitation va gratter ou jouer au Loto : Imagines la belle scraprrrrrroooom de tes rêves, scrapper à longueur de journées...<br /> Bon ben tu vois même mes com' sont à rallonges!!<br /> Gros bisous et à l'année prochaine même we même lieu!<br /> Cynthia
Répondre
C
sublimeeeeeee<br /> coup de coeur pour la page vitaminée
Répondre
M
Tes pages sont plus belles les unes que les autres!!!<br /> BRAVO !<br /> J'adoooooooore !
Répondre
C
waouh, tout est magnifique, tu fais vraiment des merveilles !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Waoooooooooooo !!!c'est crocro booooooooooooo !!!!<br /> bravo, j'aime tout (et surtour les petits fruits fimo dans leur sac)<br /> <br /> biz
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 852
Publicité