Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
15 mars 2010

"Binoclard" et "Petite tronche de fayot"

C'est un sujet qu'il m'a été difficile d'aborder et encore plus de scrapper... allez donc savoir pourquoi?!!! Maintenant que j'accepte un peu plus la chose ce n'est pas une page sur le sujet que je vous propose mais 2! Il m'aura fallu pas loin de 2ans pour accepter l'idée que mon petit loulou ait besoin de lunettes.  Le fait également d'avoir changé récemment pour des montures plus "petit garçon" y a peut-être fait aussi... Quoiqu'il en soit, je vous présente aujourd'hui mon petit binoclard à moi, ma tronche de fayot, mon schtroumpf à lunettes.

La 1ère page a été faite pour répondre au challenge COLOR YOUR WORLD qui consistait à scrapper sa page en blanc/orange/bleu en y ajoutant des nuages:

binoclard

Les détails:

d_tails_2

d_tails

Le journaling:

"Tu as été assez long à marcher, ce qui nous a inquiétés : 19 mois pour faire ses 1ers pas, c’est long ! La pédiatre nous a alors dit qu’il n’était pas rare qu’un « retard » de l’apprentissage de la marche fût souvent associé à un trouble de la vue. Nous avons tout de suite pris rendez-vous chez un ophtalmo qui a décelé chez toi une hypermétropie. Il nous a expliqué que tous les enfants naissent avec un champs de vision restreint. Celui-ci s’élargit au fur et à mesure de la croissance or en ce qui concernait ton champs de vision, il s’élargissait lentement et de manière très floue ce qui expliquait tes maladresses, les coins de porte ou de table que tu heurtais souvent, et le fait, entre autres, que tu avais su monter l’escalier avant de marcher n’ayant pas conscience du vide qui se trouvait autour.

Il faudra attendre ton entrée en petite section de maternelle et l’insistance bienveillante de Béatrice, ta maîtresse, pour que tu portes tes lunettes régulièrement et que ta vue s’améliore.  Quelques séances chez l’orthoptiste te seront aussi prescrites.

J’ai été assez réticente à l’idée de te voir porter des lunettes pensant qu’elles défigureraient ton visage encore un peu poupon mais les oculistes ont fait beaucoup de progrès et des gammes de lunettes spécialement conçues pour les enfants ont fait leur apparition sur le marché. Après avoir choisi, en avril 2008, une 1ère paire un peu bébé, te voici, sur cette photo avec une seconde paire plus « petit garçon ». Tu voulais des lunettes vertes mais n’en trouvant pas, nous avons opté pour des oranges qui te vont vraiment à merveille !    Mars 2010"

La 2ème page a été faite pour répondre à 3 challenges:

1/ Le challenge Polaroïd lancé sur la liste de Juliette

2/ Le challenge inspiration proposé par Ma-Ni pour fêter le 500ème message de son blog.

3/ Le 5ème défi du Tour de France des Scrapuleuses où il fallait pour faire sa page: un papier à pois, un bout de ficelle, des papiers déchirés et encrés, des lignes et un fond clair.

AURORE___petite_tronche_de_fayot

Détails:

d_tails_1

Voilà pour aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à scrapper en ce moment, l'inspiration est revenue et j'en profite. Je voulais juste partager ça avec vous, j'espère que ça vous plaira :-)

A bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
P
deux superbes pages ! ton loulou est trop mignon <br /> biz
Répondre
C
vraiment magnifique ton binoclard ! de quoi être très fier de lui ! Et ces lunettes oranges lui vont à merveille alors hop du balai les idées reçues que tu t'es mis en tête sur les enfants à lunettes. Ton fils est magnifiquement beau avec ou sans lunette !<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> CC
Répondre
A
Comme je te comprends, je suis passée par là avec mes deux louloutes...Et pour l'une d'entre elle, les pb de vue sont assez graves, et j'ai toujours du mal à encaisser...Bref, tes pages sont extra, comme je te l'ai dit, je lui trouve, non pas une tronche de fayot, mais une tronche, de premier de la classe...Il est trognon ce bonhomme !
Répondre
D
J'adore, plein de peps & de couleurs. =D & il est tout mignon ton petit bout avec des lunettes.
Répondre
T
elles lui vont très bien!!!! bravo pour ces deux pages et tes textes toujours bien écrit!
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 910
Publicité