Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
17 décembre 2009

Mon plus beau cadeau

Toujours dans le cadre du concours de Noel pour le blog EN TOUTE INTIMITE où il s'agit de scrapper "son plus beau cadeau", j'ai voulu faire ce mini album.

D'une part, parce que le support de ce mini est un album destructuré SWIRLCARDS qui est absolument extra de part son originalité et ses teintes chaudes et agréables et que, en plus,  vous avez la possibilité de le gagner si vous participez au concours. Et d'autre part, parce que je voulais depuis longtemps raconter cette histoire de course au jouet qui, ma foi, est digne d'un film! Comme quoi la vie de Papa Noel n'est pas franchement simple et ne s'improvise pas!

Petit conseil avant d'aller plus loin: prenez soin d'éloigner les enfants et évitez de lire le journaling à haute voix! lol

mojn_plus_beau_cadeau

album_couch_

couv_

p_1___2

p_3___4

p5__6

p7_8

p9

p10

p11

p12

p13

p14

p15

Le dos:

dos

Quelques détails:

d_tail_1

d_tail_2

d_tail_3

d_tail_4

d_tail_5

d_tail_couv_

d_tails_dos

Et le journaling ( qui est caché dans une enveloppe au dos de la couverture pour éviter qu'il tombe sous de petits yeux innocents!!)

Attention toute ressemblance avec des faits ou des personnages existantes ou ayant déjà existées serait purement fortuite!

Le plus beau cadeau c’est celui qui est chaque année… introuvable ! C’est bien connu, nos adorables bambins craquent toujours pour le jouet qui est soit en exclusivité, soit en édition limitée. Dès lors, on peut s’attendre à devoir déployer mille qualités parmi lesquelles, entre autres, nous citerons : la patience, la diplomatie, la hargne, la persuasion, l’entêtement…

C’est ce qui m’est arrivé en cette fin d’année 2008. Voyant mon Baptiste, pas encore 3 ans, regarder avec envie cet établi à l’effigie de son héros préféré : Flash Mc Queen. Je n’ai qu’une idée en tête : lui dégoter. Or, c’est une exclusivité Pic Wik dont la sortie nationale est prévue le 16 novembre. Le 16 novembre exactement, tout de suite après avoir déposé les enfants à l’école, je file au magasin Pic Wik et je me mets en quête de trouver cet établi… Choux gras ! Aucun établi « Cars », des bosch, des smoby, des Bob le bricoleur même mais point d’établi « Cars ». Je demande à un vendeur qui passait par là qui bondit sur son ordi et me dit qu’ils n’en ont pas encore reçu… «Mais alors se pourrait-il que le catalogue ait menti ? » lui dis-je. Pour toute réponse j’obtiens un sourire et une réponse évasive: « nous serons livrés d’ici 3 ou 4 jours ! » Suivi du conseil suivant : « appelez avant de vous déplacer, la prochaine fois ». « Bin oui ! On va faire ça comme ça, alors ! »

3 jours plus tard, j’appelle et là, la gentille dame au bout du fil, me répond que le délai a été repoussé et que d’ici une bonne semaine, ils devraient être livrés ». Je demande à être averti au moment où l’arrivage aura lieu et on me répond de façon très courtoise que ce n’est pas possible » Ce que je comprends bien ! Je patiente donc et une semaine plus tard, je rappelle, et là on me répond : « oui nous les avons bien reçu hier mais il n’y en a déjà plus, ils ont tous été vendus ! ». « Zut » pensais-je au fond de moi (enfin plutôt un autre mot qui commence par M celui-ci mais que la décence ne m’autorise pas à mettre dans ce texte !). Je demande donc quand aura lieu la prochaine livraison et on me répond : « plus avant Noël maintenant ! ». « Merde alors ! » (Cette fois je le dis, au diable la décence quand on est vraiment en colère !).Je tourne le problème dans ma tête et je me dis que j’avais quand même mis toutes les chances de mon côté cette fois-ci. Je décide donc d’écrire au service commercial du magasin par le biais de leur site internet. J’obtiens vite une réponse qui s’excuse tout d’abord pour le désagrément occasionné (ça sent mauvais un mail qui commence ainsi, pensais-je !), puis la petite dame enchaine en disant que le directeur commercial de mon magasin Pic Wik a réussi à m’obtenir le jouet en question et qu’il sera mis à ma disposition le 7 décembre toute la journée. Si je dis qu’à ce moment-là j’ai bondi de joie, me croirez-vous ?

Inutile de préciser que le samedi 7, j’étais l’une des 1ères clientes à pénétrer dans le magasin ! Je m’adresse à la dame de l’accueil qui parait bien étonnée quand je lui dis qu’on m’a mis un jouet de côté et que le directeur du magasin est au courant. Devant son air dubitatif, je dégaine la copie du mail que j’avais reçu. Elle se décide enfin à appeler son collègue qui n’est visiblement pas plus au courant qu’elle. Il part dans la réserve. J’avoue que ces minutes d’absence m’ont paru une éternité. Et soudain, il revient avec quelque chose dans les bras ! Oui, je crois que c’est ça… Il s’approche, et là je distingue qu’en effet il s’agit bien du « jouet  introuvable » qui finalement a été trouvé !!! Je m’en empare, non sans avoir payé bien évidemment, je le fais emballer en ne le quittant pas une seconde des yeux (des fois qu’on me l’échange par mégarde !), je m’en saisis (non sans avoir donné une petite pièce à la gentille demoiselle qui a fait le papier cadeau pour le compte de je ne sais quelle association de bienfaisance) et là, je m’enfuie littéralement du magasin, le cadeau sous le bras et poussant un grand ouf de soulagement !

Voici donc dans ce mini, les photos de ce 25 décembre au matin où Baptiste a déballé son établi « cars » sans se douter une seconde de toutes les péripéties que j’ai dû rencontrer - euhhh pardon que le Père Noël a dû rencontrer - pour le lui obtenir ! Mais j’avoue que ces petits yeux plein d’étincelles et ce petit sourire m’ont tout de suite fait oublier ces mésaventures… Tant et si bien que de un, je ne lui en veux même pas parce qu’un an après il ne joue plus du tout avec, et de deux, j’ai remis ça cette année avec le cadeau des filles : « la maison rose de Barbie !! » Ahhh dure métier que celui de Papa Noël, je vous l’dis moi !

Merci beaucoup d'avoir été au bout de ce long article, je m'excuse à chaque fois mais c'est vrai que mes mini album ont toujours leur histoire et que j'aime bien la partager avec vous parce qu'au travers de vos commentaires - si vous décidez d'en laisser - je lis que je ne suis pas la seule et ça me rassure!!!

Voilà,

A bientôt,

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
C
CE MINI EST ABSOLUMENT SUPERBE ! JE SUIS TRES ADMIRATIVE !
Répondre
L
une bien belle histoire, j'espère que Noël a été bon. gros bisous
Répondre
M
c'est du très beau travail, je dis bravo !!
Répondre
L
tres jolie j'aime beaucoup<br /> tu aimes les défis vient nous rejoindre<br /> http://imaginonsscrap.forumbelge.com/forum.htm
Répondre
K
trop trop beau
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 866
Publicité