Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
13 avril 2009

La part des anges

J'ai passé une bonne partie de mon parcours professionnel à travailler pour le groupe LVMH (Louis Vuitton - Moët Hennessy) en particulier dans la branche Vins et Spiritueux. Quand on distille de l'alcool on appelle la "part des anges" la partie d'alcool qui s'échappe de la cuve et qui parfume les distilleries. J'ai repris cette expression pour faire le titre de ma page pour le nouveau défi du blog EN TOUTE INTIMITE. C'est également une page faite dans le cadre d'un challenge inspiration affiche récupéré chez les pipelettes par les filles de SCRAPBOOKING PLAISIR... Toute une histoire!

Le sujet était celui-ci:

"Cette odeur...Je ne peux m' en passer... Cette odeur me rappelle des souvenirs. On a toutes ou presque une odeur que l'on ne peut oublier, une odeur dont on ne peut se passer qui nous plonge dans un souvenir, dans des moments d' infinis douceurs. Cette odeur de bébé que  l'on ne se lasse pas de sentir, cette odeur de thé chez notre vieille tante, ce gâteau dans le four qui nous fait de l' œil.. Laissez vous transporter dans vos souvenirs et parlez nous de cette odeur qui vous redonne le sourire rien qu' à l' idée de fermer les yeux et de l' imaginer..."

Ma page:

la_part_des_anges_eti

Le journaling:

"Sans aucune hésitation, l'odeur que je choisis est celle d'un parfum... Oh pas n'importe quel parfum, celui que portait ma maman. De mémoire, je ne lui en connais aucun autre... Même l'appuie tête de sa voiture et la penderie entière en étaient imbibés! J'ai, à la maison, depuis très longtemps, une miniature de ce parfum... Il est dans une vitrine comme une relique. Je n'ose même pas l'ouvrir pour sentir à nouveau cette bienheureuse odeur. Trop peur d'être submergée par l'émotion et les souvenirs? Peut-être! Ou bien, trop peur de voir s'échapper à jamais ces quelques notes d'éphémérité qui pourraient de façon si délicieuse me replonger en arrière et me faire regretter de revenir vers un aujourd'hui si vide de sa présence. Rien que d'en parler je peux le sentir avec ses douces notes de jasmin et de mandarine si caractéristiques. Comme la correspondance qui fait replonger en enfance l'adulte Proust au moment où il trempe sa madeleine dans sa tasse de thé au tilleul, j'ai peur, moi aussi, de replonger dans une époque, dont je ne reviendrais pas indemne. Cet elixir parfume aujourd'ui et pour toujours les anges, qu'ils en profitent autant que je ne pourrais plus le faire!"

C'est la toute première fois que je scrappe une photo de ma maman...

Merci de vos petits mots, chacun d'entre eux est pour moi une véritable bouffée d'oxygène...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Aurore !<br /> <br /> Quelle belle page pleine d'émotion... Je projette moi aussi de faire un mini sur mon Papa parti il y a 20 ans (je ne l'ai encore jamais scrappé... peur de ne pas faire assez bien, peur de ne pas faire ressentir assez les sentiments ...) ... Ton idée me plait (partir de choses qu'il côtoyait ou qu'il faisait pour faire la trame du mini...)... Il y a des minis que tu as fait récemment qui sont superbes... je m'en inspirerai bien... Tu me motive ! <br /> Merci pour tes publications sur ton blog, c'est magnifique... Continue !!<br /> Bisous<br /> Grenouille (de la Tribu de Maya)
Répondre
A
Un bonheur ... à regarder et à lire ... c'est vraiment très émouvant ... j'en ai les larmes aux yeux !!!<br /> Bisous,<br /> Audy
Répondre
P
Quel magnifique texte tu as écrit pour accompagner ces photos et faire vibrer cette magnifique page...
Répondre
S
Bonsoir,<br /> je viens de parcourir ton blog suite à ton gentil message sur le mien, et me voilà conquise... J'aime beaucoup ta façon de scrapper, notamment ton utilisation des couleurs, mais plus encore le choix de tes textes... Je suis une amoureuse des mots, les tiens sont toujours justes et émouvants (dans les messages autant que les journalings). Me voilà ravie de cette découverte, merci !
Répondre
C
super sympa cette idee<br /> http://chezisadechaille.canalblog.com/
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 910
Publicité