Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
3 octobre 2008

Du temps pour elle

Un bien beau défi que nous avez concocté les Tempor'elles, inclure dans sa page l'expression "du temps pour elle(s)" ou le mot "intemporel(le)". J'ai trouvé l'idée vraiment sympa surtout que j'avais sous le coude cette photo de Manon et de moi au moment des devoirs.

Du_temps_pour_elle

IMGP3419

Le journaling:

"J’aime cette photo prise par Charlotte alors que je te fais faire tes devoirs du soir. Ce sont des petits moments de la vie quotidienne si agréables mais qui peuvent parfois paraitre lourds… Chaque soir, vérifier avec toi ton cahier de texte où les devoirs y sont consignés tant bien que mal. Chaque soir, te voir t’atteler à la tâche bonant malant. Avec entrain quand il s’agit de mathématiques, avec résignation quand il s’agit de français. Certains soirs, devoir me fâcher et entendre toujours les mêmes reproches qui fusent: « Pourquoi Charlotte n’a pas de devoirs, elle ? », « C’est mieux les devoirs avec Mamie ! », «J’aime pas les dictées, c’est nul l’orthographe ! », « Pourquoi on ne fait pas que des maths ? »… Dure labeur que celle de maman, dure labeur que celle d’écolière… Quoiqu’il en soit, je tiens à ce rôle de « chef des devoirs ». C’est du temps que je passe avec toi, du temps où je ne fais pas autre chose mais c’est aussi du temps où j’aime à penser que tout ce que je fais pour toi ne sera pas vain, et c’est enfin et surtout du temps à me prendre à imaginer ce que tu seras plus tard. Auras-tu encore tes beaux cheveux longs ? Seras-tu grande comme tes tantes ou petite comme moi? Feras-tu des grandes études ? Seras-tu toujours aussi entêtée ? Tant de questions bien légitimes et qui trouveront réponses dans un futur que je te souhaite heureux et prospère.                               Manon - CE2 - années 2008-2009"

Le matériel:

Papiers et embellissements Scénis Route, rub-on Atilolou, étiquettes Swirlcards, alphabets American Crafts.

Une autre idée que j'ai trouvé également extra, c'est celle de RAMASYL qui pour fêter le 1er anniversaire de son forum a organisé un petit jeu et j'ai eu la chance d'être tirée au sort par la petite main innocente de Madeline! Venez voir c'est sur son blog. Merci encore à toi! Je t'embrasse bien fort...

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ta page est très belle et j'aime beaucoup ton journaling!
Répondre
C
excellent
Répondre
A
superbe page et un journaling émouvant
Répondre
M
Une très belle page avec un journaling qui parlera je pense, a beaucoup de maman.
Répondre
K
Bien trouvé l'idée!!! Superbe page encore une fois!!!!
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 852
Publicité