Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
9 avril 2008

Facheux recto-verso

2ème tour du tournoi sur la Liste de Juliette.

Sujet 2 : « recto verso », vous avez jusqu'au 9 avril 20h!!!

→ petite leçon de grammaire :

Un peu de latin !

'Recto', abréviation de la locution latine 'folio recto', «sur le feuillet qui est à l'endroit».

L'adjectif 'rectus' signifie «devant, en face», d'où «le feuillet qu'on a en face de soi».

'Verso' est l'abréviation de l'expression 'folio verso', ablatif de 'folium versum', «sur le feuillet qui est à l'envers". Versus est le participe passé du verbe 'vertere' «verser, tourner, remuer (la terre)».

Vous aurez donc compris, que nous attendons de vous une page ou nous devons avoir un sujet, peu importe lequel ET SON CONTRAIRE !!!! faites preuve d’imagination !!!! ainsi qu’un journaling expliquant cela ayant une contenance d’au moins 200 mots.

On peut dire qu'une fois de plus je me suis servie du scrap pour faire ma petite thérapie en vous livrant un de mes secrets encore inavoué, le grand drame de mon mariage: ma robe. J'ai honte de l'avouer parce que cette robe j'en rêvais tant et mon père a eu tellement de plaisir à me l'offrir... Mais bon sur ce coup là, je dois bien avouer que malheureusement je me suis plantée en beauté dans mon choix confortée par deux incapables: la vendeuse et la couturière du magasin Pronuptia de Reims!!! Vous comprendrez mieux en lisant le journaling... Merci d'avance pour les petits mots que vous laisserez au passage!!! Bizzz

Recto_verso_la_vraie_version

Et le journaling de 200 mots minimum:

"Ahhh cette robe de mariée ! ! !… Quelle joie je me faisais d’aller dénicher « LA » robe de mes rêves pour être LA plus belle le fameux jour enfin venu . Cela faisait déjà 4 ou 5 ans que je me plongeais régulièrement et avec délectation dans les magazines spécialisés en quête de cette robe, certes éphémère, mais ô combien désirée et ô combien importante pour la bonne marche de cette grande journée. Enfin, il est évident que si la mariée est fagotée comme l’as de pique, la fête est gâchée, cela va de soi ! ! !

Quand le temps des essayages est arrivé, nous avons parcouru Pascale, Céline et moi, les plus grands magasins pour dénicher la perle rare. Sans mentir j’ai dû en essayer une bonne quarantaine. C’était un véritable plaisir de passer d’un genre à l’autre, d’une robe empire à une robe Marie-Antoinette en passant par le simplissime style antique !

J’’’étais focalisée sur une robe en particulier. Je l’avais repérée quelques mois plus tôt. C’était une robe Pronovias qui répondait au doux nom d’‘« Envol ».

Quand je suis allée pour l’essayer la toute première fois, c’‘était en janvier, j’avais accouché de Manon depuis un peu plus de 3 mois et je l’allaitais encore. J’’avais donc encore mes formes d’après grossesse et une poitrine nourricière. Cette robe m’allait à merveille ! On aurait dit qu’elle avait été faite pour moi !

Or, ce que j’ignorais c’est que reprenant mon travail à – plus que – temps plein, et arrêtant mon allaitement pour cause de fatigue « légitime », j’allais fondre comme neige au soleil. Au second essayage, la couturière a cru désespérer quand il lui a fallu reprendre la robe parce que du 42 j’étais passée au 40 ! C’était sans compter sur le 3ème et dernier essayage où, très honnêtement, la meilleure des solutions aurait été de changer complètement le haut (dissocié du bas) et opter pour une taille 36 dans laquelle j’aurais certes été serrée mais qui aurait été bien plus jolie vu le peu de kilos et de poitrine qu’il me restait. Même le plus fantastique des WonderBra ne réussira à cacher le fiasco ! Je ne remplissais plus ma robe… C’’était laid ! Et ce qui devait être LA robe de MA vie ne sera pas ! Ca n’a pas gâché la fête, c’est certain, mais ça reste un grand regret pour moi tout de même!

Maintenant je comprends mieux pourquoi il faut respecter l’ordre des choses et se marier avant de faire un enfant ! "

Détails:

D_tails_recto_verso_1

IMGP1623

Matériel:

Papier de fonds Bazzill, papiers imprimés Cherry Art, Distress black soot, chipborads Toga, stickers alphabet Cherry Art, fleur Prima, brad coeur Toga, étiquettes Swirlcards, black & white sweets de Making Memories, tampon  Aladine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bah je vois pas ou est le prblm avec ta robe, ça choque pas et tu nous aurais rien raconté on n'aurait rien vu (je vois toujours rien d'ailleurs)
Répondre
M
sympa le journaling, challenge reussi<br /> ta page est tres belle<br /> biz
Répondre
N
Superbe ta page!Ben moi j'y ai vu que du feu sur les photos!<br /> <br /> Tu m'encourages pas pour ma future prospection! (je pense avoir encore 1 an...)
Répondre
D
elle est simplement extra ta page! et tu étais sans aucun doute la plus belle malgré tout!!!<br /> c'est "rigolo", j'ai vécu la même chose!mais la couturière avait "prévu" le coup!<br /> bizzzzzzz
Répondre
S
superbe page, honnetement j'ai beau regarder et regarder encore, cette robe a l'air parfaite!
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 910
Publicité