Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrapauroreblog
13 juin 2007

La récolte des radis

Voilà une page faite il y a déjà un moment pour le 1er concours organisé par la nouvelle webboutique Scrap2coeurs. Le thème en était le printemps...

Et justement au même moment je me retrouve avec un vêtement de Baptiste dans les mains dont je ne savais plus quoi faire puisque d'une part il était devenu trop petit et d'autre part il était irrémédiablement tâché. Il s'agissait d'une petite salopette de la marque Sergent Major qui s'appelait la récolte des radis... Je n'ai pas eu le coeur de la mettre à la poubelle... Cette marque de vêtements à le chic pour costumiser leurs affaires! C'est toujours plein de super petits trucs à récupérer pour une éventuelle page de scrap et là en l'occurence ça m'arrangeait!!! J'avais justement dans un tiroir des photos datant de 2005 que je n'avais pas encore eu l'occasion de scrapper... Qu'à cela ne tienne... Me voici donc armée de mes ciseaux et découpant cette pauvre salopette... Mais quel bonheur de faire cette page!!!

La_r_colte_des_radis

Le papier de fond est un Kraft. Celui à pois un Crate Paper. J'ai scanné une recette de légumes du printemps que j'ai vielli à la chalk. Les photos sont poncées et passées au stylo gel blanc. J'ai utilisé des rub-on Basic Grey et des rub-on alphabet MM. Et tout le reste c'est du tissu cousu sur la page. Les tampons Toga printemps et alphabets ont été utilisés avec de la distress walnut Stain et appliqués directement l'un sur l'envers l'autre sur l'endroit de la salopette. J'ai découpé la petite poche pour y mettre un petit album qui renferme le journaling qui dit:

"Tout le monde le sait bien, la grande passion de Papy après les mots croisés, c'est le jardinage! Chaque année, c'est avec plaisir que nous acceptons fruits et légumes venant de son jardin.Salades, radis, concombres, tomates, haricots verts mais aussi fraises, framboises et mûres sont toujours les bienvenus. C'est parce que Corentin et Manon étaient toujours derrière lui dans le potager à voir ce qu'il faisait et à l'assallir de questions que cette année-là, il avait décidé de leur faire leur propre petit potager. Nous voilà donc tous réunis en ce jour d'avril pour la première récolte des légumes!"

Photos_016

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je me répète mais ton blog est extra, et j'adore ce petit carnet fiche recette ! Excellent
Répondre
S
Bravo, j'adore !! le tissus, les tampons, le travail sur les photos, vraiment magnifique ! <br /> bon courage et gros bisous<br /> Scrapelo
Répondre
Le scrapauroreblog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 350 660
Publicité